Les habitudes non favorables à la croissance des cheveux

0

Les habitudes nuisibles à la croissance des cheveux

Avoir un look impeccable prend en compte votre coupe de cheveux. Il vous faut prendre soin d’eux et bien les coiffer. Lorsque vous n’utilisez pas la manière adéquate pour les coiffer, vous pouvez ralentir leur pousse. Il est donc temps de vérifier si votre routine capillaire n’endommage pas vos cheveux. Voici une liste de 10 habitudes nuisibles à la croissance de vos cheveux.

habitudes non favorables à la croissance des cheveux

Laver les cheveux trop fréquemment

Un shampooing fréquent entraîne des chutes de cheveux  , surtout lorsque vous avez des cheveux secs et cassants. En fonction de votre type de cheveux, choisissez une fréquence de lavage hebdomadaire allant d’une à deux fois.

Traiter les cheveux avec brutalité

Traitez vos cheveux avec indulgence. Ne faites pas de shampoing agressif et revitalisez vos cheveux. Utilisez un peigne à dents larges pour les démêler. Moins vous tirez sur vos cheveux, mieux c’est.

Si vous avez pris l’habitude de vous brosser les cheveux vigoureusement le matin et le soir, ne le faites plus. Brosser les cheveux uniquement au besoin. Appliquez le sérum pousse intensive de Hairgrowth by FF. Il ralentit la chute de vos cheveux et soulage les irritations du cuir chevelu.

Manger non équilibré

Le meilleur régime pour vos cheveux est celui qui convient le mieux à votre corps, avec des protéines, des fruits et légumes, des graisses saines. Les protéines sont particulièrement importantes. Vos cheveux sont constitués de protéines et en manger suffisamment aide à donner aux cheveux leur force et leur structure.

Quels que soient les produits de soin que vous utilisez sur vos cheveux, ils ne pousseront pas à leur meilleure capacité si vous ne mangez pas bien. Les carences en micronutriments rendent vos cheveux vulnérables.

Décolorer les cheveux

La décoloration des cheveux endommage la cuticule et rend la fibre capillaire plus fine et plus sujette à la casse. Réduisez la fréquence de décoloration de vos cheveux. L’eau de javel utilisée induit une perte de volume.

Exposer les cheveux à la chaleur

Les appareils de coiffage à chaud peuvent être particulièrement agressifs pour les cheveux, provoquant des cassures et affaiblissant le cuir chevelu. Réduisez le plus possible, l’exposition de vos cheveux à la chaleur. Cette chaleur affaiblit votre fibre capillaire. Elle endommage la cuticule sur la couche externe des cheveux.

Se faire rare chez le coiffeur

Sachez qu’arrêter de couper régulièrement les pointes de vos cheveux n’accélèrent pas le processus de pousse. Ce n’est pas la meilleure stratégie pour une croissance des cheveux épais et sains. Lorsque vous ne coupez pas vos pointes ceux-ci deviennent  fourchues et affaiblis . Il vaut mieux faire un tour chez votre coiffeur tous les deux mois. Même un époussetage peut aider vos cheveux à pousser plus sainement et à éviter la perte de volume.

Stresser

Le stress augmente les niveaux d’hormone cortisol, ce qui peut entraîner la chute des cheveux. Il est donc important de gérer le stress avec de l’exercice, du yoga, de la méditation ou d’autres activités.

Fumer

Le tabagisme réduit la circulation sanguine vers le cuir chevelu. Cette diminution du flux sanguin peut inhiber la croissance des follicules. La fumée de cigarette peut entraîner également un stress oxydatif qui ralentit la pousse des cheveux.

Utiliser les mauvais produits coiffants

Ils sont censés donner une belle apparence à vos cheveux, mais certains produits coiffants peuvent avoir l’effet inverse. Les produits comme la laque ou le gel pour cheveux contiennent généralement de l’alcool qui peut rendre les cheveux secs et cassants.

Les résidus laissés sur les cheveux par ces produits peuvent les casser ou les faire tomber lorsqu’ils sont peignés ou brossés. Au lieu de cela, recherchez des alternatives naturelles qui sont beaucoup plus douces pour les cheveux, mais qui aideront toujours à garder votre style. Essayez le gel d’aloès ou encore le gel de lin.

Faire des tresses serrées

La tension constante sur les cheveux peut endommager le follicule pileux, conduisant à une alopécie de traction. Lorsque vous désirez attacher vos cheveux, assurez-vous d’utiliser une pince pour cheveux ou mieux encore un chouchou. Évitez le plus possible les tresses serrées , cela est très agressif pour le cuir chevelus et pour vos cheveux.

Ayez de bonnes habitudes pour une croissance optimale de vos cheveux. Si vous désirez utiliser des produits de qualité à ce niveau, adoptez la marque Hairgrowth by FF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X